Les loisirs sportifs au Pays Basque

Du parapente au kayak, le Pays Basque offre de nombreuses activités aux amateurs de vacances actives. Les activités sportives ne manquent pas. Chaque village a son fronton. U Pays basque, entre océan et montagne, tout est fait pour vous offrir un cadre magnifiquepour vous dépenser.

Parcourir le Pays Basqueen vélo ou à cheval, survoler des paysages magnifiques en parachute ou en parapente, descendre les cours d’eau en kayak, participer à une randonnée 4×4 ou pour les moins téméraires participer à une séance de pêche. 

Surf

Roi des rois, le surf, bien sûr, est ici chez lui et la région est bien son berceau européen, mais l’océan offre diverses possibilités comme la pirogue hawaïenne ou le yoga sur paddle.

Golf

Même si vous aimez les greens à la folie, le bleu de l’océan n’est jamais loin, quels que soient le practice et la ville où vous testerez votre swing : le cadre sera fabuleux. Huit sites vous attendent au Pays basque

Vélo 

De nombreuses associations proposent des formules en journée ou en semaine pour découvrir la région en VTT. Une façon de conjuguer découverte et activité sportive. 

Cheval 

L’équitation est idéale pour découvrir les sentiers Basques. Un sport loisir en toute liberté, permettant de goûter à la douceur de vivre de notre magnifique région. Des associations privées et des centres de tourisme proposent ce type de randonnées.

Parachutisme 

Il se pratique essentiellement au départ de Biarritz.

Parapente 

Voler n’est plus un rêve inaccessible, toutes personnes en bonne forme physique peut s’élancer dans les airs, grâce à l’aéronef le plus simple et léger au monde : le parapente.

Canoë – Kayak / Canyoning 

Au Pays Basque, les sports en eaux vives se sont développés depuis de nombreuses années. Vous descendrez la Nive, jolie rivière du Pays Basque intérieur qui traverse les provinces de la Basse Navarre et du Labourd. D’un niveau d’initiation, la Nive est un des plus beaux parcours du Pays Basque pour le rafting.

Kayak de mer 

Venez pratiquer la Pirogue hawaienne, le Kayak de mer, le Stand Up Paddle, le Wave-ski, le Kayak surf ou le Wave rafting au Pays Basque!

Chasse 

Au Pays basque, la chasse est un incontournable de l’automne. La chasse à la palombe, ou pigeon ramier migrateur, se pratique à l’automne. Plusieurs associations propose la location de postes de chasse pour une ou plusieurs personnes

Pêche 

Pyrénées et Pays basque possèdent un réseau hydrographique à la fois dense et varié, offrant aux pêcheurs un large éventail de secteurs à prospecter : torrents, rivières, lacs de montagne, plans d’eaux aménagés… Ces « terrains de jeux » abritent une richesse piscicole considérable

Excursions en 4×4 au Pays Basque

Et bien sur, Venez savourer le CONFORT SAUVAGE d’une RANDONNEE 4X4 HAUT DE GAMME sur les pistes transfrontalières des Pyrénées Basques avec pays Basque Experience

En famille, entre amis ou en solo, nous vous ferons découvrir le Pays Basque autrement.

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Activités Team Buillding
Next reading
Activités Pays Basque