Nous? - Un mélange de passion, d'envie et de dynamisme.

Tout part d’une histoire de passion, de partage et d’envie.

D’une part Adrian, qui a toujours baigné dans le monde du tout terrain et de l’Evenementiel, grâce à ses parents Jean Claude Payen et Martine Lansade, tout deux pionniers du tourisme d’affaires et de l’organisation de randonnées 4x4 au Pays Basque.

Depuis 1989, ils ont été créateurs de multiples événements, mais aussi propriétaires de plusieurs flottes de 4x4, notamment des Mitsubishi Pajero (30 véhicules).

L'équipe!

Adrian étudie en France et en Espagne, est diplômé de l’ECE Bordeaux du groupe INSEEC, et passe ensuite son diplôme BPJEPS Sport Automobile pour continuer l’aventure familiale, mais avec sa touche personnelle.

De l’autre part Raphaël, enfant du Pays comme Adrian, qui a grandit au Pays Basque mais aussi longtemps en Espagne. Il est passionné d’automobile, de sport et d’aventure. Il choisit de devenir mécanicien automobile, et après ses études devient responsable mécanique et piste dans une base de Karting à Biarritz. Il passe lui aussi son diplôme BPJEPS Sport Automobile, et en profite pour passer ses saisons d’hiver sur une piste glace, en tant qu’instructeur perfectionnement au pilotage.

Tout part d’un pari, d’une rencontre et d’un voyage. C’est durant deux semaines d’escapade au Maroc, accompagnés du père d’Adrian, qu’au fil d’échanges et de discussion qu’ils décident de s’associer pour réunir leurs savoir faire.

Deux instructeurs diplômés BPJEPS, un spécialiste de la mécanique, un autre du marketing et de la gestion, tous deux connaissent leur pays, le tour est joué !


PBE

Pays Basque Expérience née le 6 Juin 2014, avec une flotte de 6 véhicules, rachetés à l’agence familiale Passion Côte Basque, encore gérée par la mère d’Adrian, Martine Lansade.

L’idée ? Utiliser les Toyota pour l’organisation de séminaires, team-buildings et Incentives, mais aussi les préparer afin de les louer pour différents rallyes féminins au Maroc.

Enfin, les deux associés souhaitent pouvoir partager leur pays et leur passion avec les touristes et les individuels, en proposant des randonnées découverte, guidées et commentées.


Une aventure humaine

La société évolue au fil des années, en 2018 la flotte de véhicule est de 15 Toyota Land Cruiser, les randonnées vont du Pays Basque jusqu’en Aragon, en passant par le désert des Bardenas.

Pays Basque Expérience, c’est donc d’abord une aventure humaine, fière de ses valeurs, soucieuse de la qualité et du service.

Forts de leurs expériences, et de leurs ambitions, les deux associés sont aussi fiers de compter des clients fidèles depuis 4 ans (agences, sociétés, équipages et individuels), qui leurs renouvellent leur confiance d’année en année.

Et vous, qu’attendez-vous ?