Pour apprendre les bases indispensables du pilotage dans les dunes, de la navigation au cap, de l’utilisation de la boussole, du travail sur les cartes,  de la mécanique d’urgence, de la gestion de la course: nos Formations Rallyes Féminins

Un raid, un rallye cela se prépare

Notre formation est basée sur les techniques de pilotage avancées de rallye. Les dérapages contrôlés, les trajectoires n’auront plus de secret pour vous à la suite de ce stage. Idéal pour les futurs pilotes de rallye qui veulent débuter dans le domaine ou pour des conducteurs avides de faire progresser leur pilotage.

Au premier abord on pourrait penser que participer à un Rallyes Féminins est aussi facile qu’une balade dans les dunes du Maroc! Pourtant, cet événement sportif est exigeant tant au plan physique que mental.

Nos formations sont assurées par des professionnels de la discipline, expérimentés et passionnés.

Formations Rallyes Féminins

Pour braver tous les obstacles du désert, une formation conduite tout terrain est indispensable.

Le Rallye demande des notions en mécanique! En effet, chaque équipe doit connaître parfaitement son véhicule. En cas de nécessité, elles doivent savoir changer une roue, contrôler la pression des pneus ou bien savoir faire les niveaux.

Une formation pensée Rallyes Féminins pour les équipages, pilotes et co-pilotes, qui vous permettra de mieux situer votre niveau. De progresser et d’éviter les pièges d’un parcours, les coups durs mécaniques, les difficultés de navigation.

La compétition basée sur la navigation à l’ancienne requiert des connaissances en termes de lecture de carte et d’outils d’orientations. C’est pourquoi, la formation Rallyes Féminins de Pays Basque Experience propose des cours pratiques pour que chacune des participantes soient sur le même pied d’égalité.

Pays Basque Experience & Formations Rallyes Féminins

Nous vous proposons avec notre partenaire ALL ROAD EXPERIENCE des stages de préparation au Rallye Aïcha des Gazelles, au Cap Fémina et au Trophée Roses des Sables en totale immersion.
Plusieurs fois par an, avant le départ de votre rallye, nous proposons des stages complets selon vos niveaux. De débutantes à confirmées, en 4×4.

Au programme, découverte de la conduite et des techniques spécifiques de pilotage sur terre, roche et sable. Y compris dans les dunes tant redoutées.
Ces stages sont dispensés par des instructeurs diplômés BPJEPS Sport Automobile, expérimentés, et experts en formation pour les rallyes féminins grâce à leurs années d’expérience.

La navigation sera coachée par une ancienne participante, experte également en navigation et en coaching d’équipes. Elle pourra également vous donner plusieurs astuces d’avant rallye.
Pendant 5 jours, partez à la découverte des reliefs Marocains. Une réelle mise en jambe qui permet de lire, repérer et analyser les différents types de terrain, tant en pilotage qu’en navigation.

Mécanique quotidienne matin et soir. 8 à 10 heures de roulage effectif par jour,. Débriefing en fin de journée et mise en place de votre binôme.
Stratégies de course, conseils pratiques, coaching individuel, un mélange parfait pour que vous soyez prête à vivre votre aventure à 100%.
Consultez-nous pour connaître les dates des différentes formations et stages au Maroc. Mais aussi en région Parisienne et au Pays Basque.

En plus d’une formation, une vraie découverte, riche en sensations, en émotions et en connaissances. Aux côtés de passionnés, en toute sécurité.

Et aussi: Location de Toyota Land Cruiser full équipés pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ou autres rallye féminin!

Formations

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

 

Bivouac rallye féminin Aïcha des Gazelles

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Incentive Pays Basque
Next reading
Rallye Aïcha des Gazelles: retour en images