Après neuf jours d’aventure, les Gazelles franchissent la ligne d’arrivée avec fierté…

L’euphorie est à son comble alors que les équipages franchissent la ligne d’arrivée.

Chaque année, la plage d’Essaouira devient la scène d’un spectacle devenu rendez-vous incontournable : l’Arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Un moment d’émotion partagé où Gazelles, organisateurs, invités, officiels et supporters des équipages célèbrent ensembles l’arrivée officielle !

Des rires, des larmes, des cris de joie… On trouve de tout sur la ligne d’arrivée de cette sixième et dernière étape qui marque la fin du Rallye Aïcha des Gazelles. De tout mais surtout de la fierté. La fierté d’être allée au bout, « d’avoir fait des choses qu’on n’imaginait pas ». « On est soulagées d’être arrivées au bout car on est tendues jusqu’au dernier moment, on n’est pas à l’abri d’une tuile de dernière minute », explique Carine, de la team 510 (Stéphanie GUERRY / Carine POISSON – ZOE). « On est fières de notre parcours », renchérit sa coéquipière Stéphanie.

les Gazelles se félicitent entre elles, s’enlacent, échangent sur leurs différentes expériences. C’est à se demander si elles étaient véritablement en compétition.

Le Rallye des Gazelles n’est pas une épreuve de vitesse. Il s’agit d’aller de point en point, en effectuant le moins de kilomètres possible. Les concurrentes peuvent donc s’entraider pour franchir les dunes, régler les soucis techniques, etc.

La solidarité est d’ailleurs une valeur centrale du rallye : entre Gazelles, entre les organisateurs du rallye et leurs partenaires, mais aussi envers la population marocaine avec Coeur de Gazelles. L’association reconnue d’intérêt public s’active durant le rallye à proposer (entre autres) des soins médicaux à des milliers de personnes, qui n’y ont pas accès généralement.

Attention les filles, le retour à la civilisation risque d’être un choc.

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Evenements entreprise Pays Basque
Next reading
Randonnées 4×4 Pays Basque