Stage de Préparation Rallyes Feminins

Spécialement crée pour les participantes aux courses telles que le Rallye Aïcha des Gazelles et Trophée Roses des Sables au Maroc ou Trophée Roses des Andes en Argentine …

Depuis plusieurs années maintenant Pays Basque Experience accompagne des équipages 100% féminins dans leur préparation de rallyes-raid : préparez-vous à sillonnerles grands espaces et révèler l’esprit de compétition en vous! Formations spécifiques mises en place par une équipe de moniteurs de pilotage diplômés d’état, pour acquérir les techniques nécessaires à la réussite de votre aventure.

Le Rallye Aicha des Gazelles, Le Cap Fémina, le Trophée Rose des Sables, le Trophée Rose des Andes, Le Oman Aventura Cup, le Mongolie Aventura Cup , du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest :  autant d’espaces dédiés à l’aventure en 4×4 au féminin.

En quête d’une expérience forte de sens, sous forme de rallye-raid sportif et solidaire?

Les organisateurs des rallyes 100% féminins enregistrent chaque année plus d’inscriptions. Tous les ans le Rallye des Gazelles accueille 150 équipages, le Trophée Roses des Sables 2012 a vu la participation de 183 équipages, le Cap Fémina (deux éditions seulement) a compté l’an passé près de 60 concurrentes. Et le Rallye des Princesses fait rouler des Australiennes, des Allemandes, des Américaines (les hommes sont acceptés s’ils jouent les copilotes uniquement). Les Françaises ne sont pas les seules à craquer pour ces épreuves, les Canadiennes sont aussi très nombreuses à prendre le départ, les Belges, les Suissesses se laissent tenter régulièrement. Pourquoi cet engouement ?

Un défi sportif accessible à toutes

Le Rallye féminin c’est quelque chose que l’on fait pour soi et pour les autres, entre copines ou en famille.C’est un projet que l’on mûrit, des ressources que l’on mobilise, des forces que l’on se découvre. Et des autres que l’on aide ici et ailleurs. La dimension humanitaire des rallyes féminins pousse nombre de candidates à s’inscrire. Et à revenir, année après année. Le rallye féminin est indissociable du partage. Qu’il s’agisse du Trophée Roses des Sables, du Cap Fémina, du Rallye des Princesses ou du Rallye des Gazelles le volet solidarité fait partie de l’aventure tout au long de la course. Les organisateurs s’allient à des associations ou des fondations qui aident les populations locales et françaises.

Pour qui?

Le Rallye Raid féminin est accessible aux équipages néophytes qui se retrouvent dans les valeurs de courage et de générosité. Souvent mises à l’épreuve dans la vie quotidienne, ces qualités essentielles déploient toute leur intensité durant cette aventure humaine inoubliable et sont sublimées quand elles sont mises au service de la solidarité.

Préparation rallyes feminins

Avant de se lancer dans une aventure comme le Rallye Aïcha des Gazelles, le Trophée Roses des Sables ou le Cap Fémina Aventure, il est indispensable de connaître les bases du pilotage et de la navigation en tout terrain, et de son troisième compagnon le 4×4 ou SSV.

Un rallye féminin nécessite beaucoup de préparation afin d’être prêts. Les coûts engendrés par le rallye sont conséquents entre les frais d’inscriptions, l’achat ou la location du 4×4, les stages de conduite et de navigation et d’autres équipements obligatoires…

L’aventure avec un grand A

L’esprit de compétition, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et d’entraide, seront les maîtres mots de votre rallye. Les enjeux principaux qui permettent de vivre ces moments pendant lesquels se conjuguent épreuve sportive et plaisir, compétition et solidarité.

Pays Basque Experience vous accompagne dans ce temps de préparation pour vous permettre de

  • maîtriser votre véhicule et votre conduite en toute circonstance,
  • connaître la mécanique de votre 4×4 et faire face à tous les aléas techniques,
  • adopter les meilleurs comportements pour votre sécurité  et celle de votre voiture,
  • savoir analyser le terrain pour s’orienter (avec une boussole ou un road book).

Co-animées  par Adrian et  Raphaël, nous sommes tous les deux instructeurs diplômés BPJEPS Sport Automobile, diplôme obligatoire et imposé par l’état français pour transmettre et enseigner les techniques de pilotage automobile. Ces formations sont à envisager comme l’investissement indispensable pour votre réussite et votre sécurité.

Et si c’était vous ?

L’appel du désert, l’envie d’ailleurs, l’attrait de l’inconnu… Appelez-ça comme vous voulez mais les femmes veulent changer de décor ! Le fait que les rallyes aient lieu au Maroc garantit un certain dépaysement, une coupure autant physique que psychologique avec le quotidien. Les concurrentes viennent chercher cette parenthèse ensoleillée et exotique dans une vie souvent bien remplie.

Pour certains rallyes, nous sommes assistés d’anciennes participantes devenues expertes en coaching et en navigation afin de vous assurer une réponse à toutes vos questions, et vous donner quelques astuces d’avant course.

Notre partenaire ALL ROAD EXPERIENCE assure également des formations au Maroc tous les ans pour entrer plus en profondeur dans le pilotage et la navigation.

Nous vous accompagnons durant la préparation de votre projet, nous vous formons avant le départ, et faisons notre maximum pour répondre à toutes vos questions et ôter tous vos doutes avant le départ.
Différents organisateurs de Rallyes nous font aussi confiance en nous référençant parmi leurs loueurs officiels.

Pour en savoir plus:

Rallyes Féminins

Formations au Pays Basque

Formations au Maroc

Pays Basque Experience est une équipe de professionnels animée par la même passion du tout-terrain et des grands espaces mettra tout en œuvre, en vous accompagnant tout au long de votre stage, pour que vous puissiez acquérir les bases nécessaires à la réussite de votre aventure.

Contactez-nous

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Randos 4×4 Pays Basque
Next reading
Seminaires Pays Basque