Envie de prendre l’air ? Le prochain raid dans les Bardenas organisé par Pays Basque Experience aura lieu les 1-2-3 mai. Une randonnée 4×4, ou plutôt un mini-raid 4×4 avec la mise à disposition de notre propre parc de 4×4 Toyota Land Cruiser.

Notre randonnée-raid 4×4 dans les Bardenas durera 3 jours. Nos visites guidées 4×4 circuit Bardenas sont conçues pour tout le monde: pilote expérimenté ou pas, adultes, enfants et personnes âgées. Le mois de Mai est idéal pour découvrir les Bardenas Reales.

Le désert des Bardenas se situe en Espagne au fin fond du Pays-Basque espagnol, à la frontière de la Navarre et de l’Aragon. C’est une vaste zone entre Tudela et Carcastillo qui offre des paysages uniques en Europe, caractérisée par une végétation particulière ainsi que des formations rocheuses impressionnantes dues à l’érosion. Découvrez des terres arides, des paysages lunaires et iréel.

Un désert improbable, proche des Pyrénées, avec des décors impressionnant et spectaculaire, une géologie de l’argile et une faune une flore à observer longuement. Ce désert est une porte ouvert à l’exploration, entre chemins, canyons et grottes secrétes, votre imagination et vos sensations seront à leur apogée!

Vous ne passerez pas à coté du spectaculaire Castildetierra, la plus imposante « cheminée » des Bardenas.

Les Bardenas ont une superficie d’environ 40.000 hectares, c’est pourquoi le véhicule 4×4 est le moyen le plus approprié pour parcourir ce désert! Notre Raid Bardenas vous plongera dans un décor fascinant!  Nous vous proposons différents types de logements, bivouac sauvage, grottes troglodytes, paradores, hôtels design en plein désert… Le désert de Bardenas, c’est aussi un territoire rural riche de traditions, d’histoire, de transhumances et de cultures.

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Les Bardenas à portée de roues
Next reading
Randonnée 4×4 pour un enterrement de vie de jeune fille