Le Cap Fémina Aventure est un raid sportif, écolo et exclusivement réservé aux femmes, qui se déroule en 8 étapes sur les pistes et les dunes du Maroc.

Le Cap Femina Aventure, un Raid Solidaire organisé par l’agence MAÏENGA (1er organisateur de raids féminins – concepteur et organisateur du Rallye Aïcha des Gazelles).

Du 2 au 13 octobre se tient la nouvelle édition du Raid Cap Fémina. Une aventure unique réservée aux femmes. Elles vont parcourir le désert du Maroc en mode rallye. C’est une aventure sportive mais pas seulement. Pendant ces 11 jours de rallye, les filles vont aussi participer à un chantier humanitaire. C’est donc une aventure humaine, que se soit dans l’entraide entre filles ou dans la rencontre avec les habitants d’un Maroc bien loin des lieux touristiques.

Car les valeurs du raid, l’action solidaire, participer tout en étant utile à la population, échanger, s’immerger, c’est ça, une expérience unique!

La philosophie de ce Raid Solidaire : un financement abordable, qui permet à toute femme d’accéder à une compétition internationale basée sur la navigation entre pistes et dunes où la solidarité et l’envie de partage restent des valeurs clés.

  • Vous êtes une femme, amateur ou inexpérimentée en tout-terrain, et vous souhaitez vivre une aventure sécurisée.
  • Vous avez 18 ans, votre permis, une co-pilote.
  • Vous êtes motivée, vous voulez découvrir un Maroc inédit, apporter aux moins favorisés, partager…
C’est l’un des seuls rallyes féminin qui allie un raid d’orientation et une action qui aide des familles et des enfants dans le besoin.
( rénovation de salles de classe, apport de fournitures scolaires, de vêtements, de jouets et de matériels de puériculture…)
En plus de l’action solidaire, l’organisateur du rallye s’engage pour respecter l’environnement:
  • Compensation des émissions de CO2
    Tous les acteurs présents sur le Raid (y compris l’organisation) compensent le CO² émis durant le Raid auprès de l’association actioncarbone.org fondée et présidée par Yann Arthus Bertrand .
    Par ce geste, chaque équipage minimise son impact en soutenant des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, portés par des ONG dans les pays du Sud.
    Chacun contribue ainsi à lutter contre le changement climatique.
  • Eco-conduite
    La vitesse n’étant pas un critère de classement, les émissions de CO² restent limitées.
    Systématiquement durant l’événement, l’organisateur émet des rappels sur la sécurité et la limitation de la vitesse.
    Le parcours – tout en étant ludique – privilégie une conduite souple qui ne nécessite pas d’appuyer sur l’accélérateur. Les formations dispensées intègrent ces préconisations.
  • Papier recyclé
    Tous les documents produits avant, pendant ( road-book, dossier pratique…) et après le Raid sont imprimés sur du papier recyclé. Nous limitons au maximum notre production de papier en communiquant nos documents sur supports informatiques.

le parcours de la 9ème édition

Une aventure sportive au road-book à travers les pistes, les défis qui rythment les journées et la solidarité avec la population Marocaine

Une belle aventure à la fois sportive et humaine!

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Teambuildings à Biarritz
Next reading
Notre raid d’automne en 4X4