Pour la dernière de l’année, nous sommes partis dans les Bardenas Reales pour l’anniversaire de Célia, arrêt gourmand chez Pierre Oteiza Produits du Pays Basque, traversée des Pyrénées par les pistes et final de nuit, nuit et dîner au Parador De Olite, découverte du désert avec des lumières surprenantes, et enfin déjeuner à Méson Las Torres à Ujue. Merci à tous de votre confiance, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Le désert des Bardenas s’offre à vous: Il s’agit d’un Parc Naturel d’une beauté sauvage classé Réserve de la Biosphèrepar l’UNESCO. Ce paysage semi-désertique de 42 500 hectares, frappe et surprend à chaque nouvelle visite. Un spectacle hors du commun dans le sud-est de la Navarre, non loin de Tudela, qui, malgré son aspect aride et dénudé, recèle de grandes richesses naturelles. Sous la houlette de nos guides spécialisés, vous découvrirez des recoins inoubliables!

Pierre Oteiza Produits du Pays Basque

Vente de produits du Pays Basque: Jambon du Kintoa et du Jambon de la vallée des Aldudes, de saucissons et chorizos basques, pâtés, foies gras, plats de cuisine basque et de porc basque, fromages basques, confitures, pimentés et autres condiments.

Boutiques Pierre Oteiza aux Aldudes, Ainhoa, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Capbreton, Paris Madeleine, Paris Saint Michel, Saint Jean Pied de Port et Saint Jean de Luz.

Parador De Olite

Le Paradar de Olite est abrité dans un château du XVe siècle, en plein centre du village navarrois d’Olite. Classé monument national, l’établissement propose des chambres à la décoration classique dans un cadre à l’ambiance médiévale. Les épais murs en pierre du château abrite un hôtel merveilleux présentent des fenêtres décorées de vitraux, des couloirs voûtés et une décoration soigneuse créant une ambiance majestueuse et luxueuse. Les salons communs sont dotés de mobilier d’époque, de jolies tapisseries et d’un éclairage d’ambiance. Ils sont équipés d’un accès sans fil (Wi-Fi) à Internet disponible gratuitement. Le restaurant de l’hôtel vous propose des spécialités régionales. Vous serez traité comme un roi dans l’impressionnante salle de restaurant de l’hôtel.

Méson Las Torres

À côté de l’église de Santa María, au cœur du village médiéval d’Ujué, se trouve le Mesón Las Torres. C’est en 1967 lorsque Don Hipólito Ibáñez a quitté son activité pastorale qu’il a fondé avec son épouse Juli Valencia le premier restaurant de la ville d’Ujué. De sa cuisine, il faut souligner les Migas de pastor, plat d’origine modeste, qui a néanmoins donné au restaurant une renommée internationale. Ne manquez pas les côtelettes d’agneau grillées de la pousse de vigne et les ragoûts de gibier traditionnels.

 

 

 

 

 

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Bonnes Fêtes de fin d’année!
Next reading
4×4: une activité Team Building à découvrir