Nous revenons fraîchement d’un périple que nous adorons réaliser : la traversée des Pyrénées en direction des sierras aragonaises…

Connaissez-vous la région en question ? L’Aragon ?

Sous la chaîne pyrénéenne, côté Espagne, l’Aragon se place fièrement au centre.

Nous aimons cette traversée depuis la côte atlantique où les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas.

En route donc depuis notre base de Bidart où la verdure est bien présente, l’humidité aussi, il faut le dire, la pays basque est vert, très vert …Mais nous l’aimons aussi pour cela. N’en déplaise aux amateurs de soleil franc !

A allure modérée nous avons, tranquillement.

A mesure que nous avançons … Les massifs se raréfient, pas de sécheresse non, mais par endroits des zones où la verdure disparait totalement. Toujours une réelle  surprise que de découvrir le prochain versant de montagne. La monotonie n’est pas au programme c’est certain !

 

Après quelques heures de traversée, nous voilà arrivés en Aragon !
Et nous guides, sommes toujours, alors que nous avons l’habitude, surpris de (re)découvrir ces sierras à perte de vue, ces espaces vierges de toute civilisation … Nous roulons parfois des heures entières sans jamais croiser une habitation, ni un homme.

La surprise ici c’est aussi de découvrir ces canyons hostiles, profonds, creusés par des eaux tumultueuses, qui en font une destination européenne de choix pour les accros au canyoning.  Là est toute la richesse de l’Aragon, une nature presque vierge, des paysages à couper le souffle. Une diversité de reliefs comme on en voit peu.

Nos randonnées 4×4 s’adressent à tous, alors tentés ?! Laissez vous porter par ces quelques images prises lors de ce périple de 3 jours…

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Plus d’informations pratiques au sujet de ce raid ? Contactez Adrian ou Raphaël [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Un départ depuis …
Next reading
Randonnee 4×4 au Pays Basque